dimanche 27 mars 2011

compte rendu week end jeux vidéos 18/20 mars

Seconde édition du week end jeux vidéos organisé par Hadouken et ses membres :


bilan en demi-teinte :



-bonne fréquentation avec pas loin d'une centaine de personnes sur les deux jours 

-plus de matériel disponibles .que lors de la première soirée avec : xbox 360 , ps3 , ps2 , dreamcast , nes , snes , n64, plusieurs jeux indépendants pc ..

-bonne ambiance générale avec la joie de rencontrer d'autres passionnés de jeux que les membres de l'association ( je pense particulièrement à franck et à papy )

-reconnaissance avec le passage d'un journaliste très sympa de l'yonne républicaine
-beaucoup plus de monde pour filer un coup de main à installer , désinstaller et surtout faire le ménage ( merci la pluie et les mecs bourrés qui ont ruiné le hall !!!! c'était un vrai calvaire à nettoyer !!!! )
-cela va paraitre vénal mais on à fait rentrer un peu d'argent ce qui permet de couvrir les frais dans leurs intégralités ( assurance , location salle ... )


-trop de gamins le samedi ce qui fût usant et la sale impression d'avoir servi de garderie...
-pas réussi à fédérer assez de monde pour un lan ou un tournoi !!!
-pas réussi encore une fois à mettre en place un lan pc malgré nos tests avant et pendant le week end :(
-merci aux fauteurs de troubles qui sont venu gâcher la fête le samedi soir , ont salopés la salle et on fait chier les gens présent : une soirée jeux ce n'est pas l'annexe du balto... la prochaine pas de passe droit sous prétexte qu'on se connait depuis toujours et que vous avez vu de la lumière ...

-seconde fois aussi que l'on se fait voler une manette de xbox 360 merci infiniment pour cette marque de respect envers les gens qui se font suer à organiser ce genre d'événement !!!!
-pas eu beaucoup d'ados / jeunes adultes qui sont pourtant le "coeur de cible " des jeux vidéos malgré un affichage et une pub autour de l'événement ( ben oui il était ou le club jeu du lycée des chaumes ? ) 


quelques photos : dommage encore une fois sortie du trip "potes" elles ne font pas vraiment honneur à la manifestation













prochaine manifestation sans date pour le moment , cependant nous allons faire une animation ( oldies ) pour la fête du quartier en juin 



le mot du président : en ce qui me concerne je suis échaudé par ce we jeu :  j' espère que les incidents du samedi soir  ne nous feront pas perdre la confiance de la mairie ... De plus le manque d'implication de certains m'ont énormément déçu : être membre d'une association ce n'est pas que mettre les pieds sous la table et prendre du bon temps !!!! ( peu de personnes proposent des trucs et se contentent de faire acte de présence )

Je pense aussi que nous devons nous en  tenir à 2 jours et non 3 car cette fois la lassitude et la fatigue se sont fait sentir dès le samedi soir pour ma part ( blasé par les gosses , les mecs bourrés et les sollicitations constantes )
Le vol d'une manette ( la seconde en deux soirées )   m'a également bien gonflé , en temps que président je me sent responsable  et c'est la seconde fois que je tape dans mon matos pour dédommager la personne flouée ... C'est pas une question de thunes mais de principes, et que la morlande soit un quartier "populaire" n' excuse en rien  En volant une association comme la notre au final c'est vous que vous privez:  le jour ou la motivation des membres d'hadouken sera suffisamment écornée par de tels actes ben il ne vous  restera plus que le sport national avallonnais : se plaindre du manque de distraction et regarder pousser les arbres ...oui oui vous voyez bien de quoi je veux parler ...
Les membres actifs de l'association , malgré mon envie de laisser tomber les manifestations publiques  , veulent dans leur grande majorité retenter l'expérience, nous nous donnons donc une dernière chance mais de nombreuses choses devront être revues pour que cela fonctionne bien ( sécurité , surveillance du matos , animation ... )
Pour finir je remercie chaudement toutes les personnes qui ont filés la patte pour cette soirée : micka, lucas , zgeek , flavio ( ravi de t'avoir rencontré ) , vincent , cédric , olivier et ses gamins , jean michel , david , odile ,mag et diana pour les bons gâteaux , thomas pour les courses et tout ceux qui ont prétés du matos il se reconnaitrons :) :) :)
au passage je voudrais m' excuser auprès de ces mêmes personnes pour mon humeur détestable et ma propension à gueuler pour un rien ( surtout après jean michel !!! ;) )  mais que voulez vous je supporte pas la pression :)
édit : faut dire aussi que trouver la salle sans aucune tables le vendredi après midi lors de l'installation et le fait de ne pas avoir pu voir quelques de la mairie avant 21 h m'a bien mis en condition ;)


scan de l'article du journal de l'yonne républicaine du 21 mars 2011




2 commentaires:

association hadouken a dit…

compte rendu succins mais pas vraiment motivé
wait and see pour la prochaine manifestation , je vais sans doute devoir pleurer la salle et ca va être épique :(

Anonyme a dit…

Bonjour je viens tout juste de decouvrire votre association de liens en liens je suis moi même fan de jeux retro et plus récent j'ai une petite collection j'aimerais savoir si d'autre événement que les présentation public se font plus régulièrement
pour ma part je cherche des gens fan de street fighter 4 pour pouvoir pratiquer dans la bonne humeur et progresser et pourquoi participer au événement en apportant console ou autre au besoin

je vous laisse mon adresse mails pour pouvoir me repondre divild@outlook.fr
merci d'avance et dans tout les cas merci de votre contribution au monde du jeux video =)